Partenariat : RINGANA




RINGANA est une entreprise familiale autrichienne,  créée en 1996 par Andreas et Ulla Wilfinger. 
Elle bénéficie du label "Entreprise leader d'Autriche" (Leitbetrieb Austria), qui distingue l'innovation, le développement durable et la gestion performante, du  label de qualité GREEN BRANDS Austria qui atteste de "la qualité élevée des produits écologiquement durables de RINGANA." Et ils sont certifiés ISO 22716:2007 (GMP-Kosmetik). (Cela correspond à la norme ISO des BPF obligatoire pour la cosmétique)




Ringana ne teste pas sur les animaux et s'engage écologiquement. 

"Nous agissons toujours dans le respect de l'environnement et de l'éthique, et cela commence par l'achat des matières premières, se poursuit par la production végane et la méthodologie substitutive en recherche animale et se conclut par le concept de reprise des emballages."

Ringana propose des cosmétiques naturels, sélectionnant dans la nature des substances actives de qualité. 
Outre sa fabrication écologique , la société s'engage dans la réduction des déchets : avec de la réutilisation, des produits biodégradables. Ils utilisent des matériaux non polluants, produisent eux mêmes l'énergie utilisée par leurs locaux, l'encre des emballages est végétale, le plastique est développé par une entreprise suisse à partir de sucre de canne...
Ringana ne travaille qu'avec des fournisseurs Cruelty Free.
La société soutient aussi des projets humanitaires.

La société travaille avec des indépendants, dans une système de "marketing de réseau".

La boutique propose des cosmétiques "frais", des compléments alimentaires et des boissons fraiches.

Les cosmétiques sont fabriqués sur une sélections d'ingrédients naturels avec une inspiration issue de l'Ayurveda, de l'herbologie occidentale, des médecines russe et chinoise..


Mais trêve de bavardage, entrons dans le vif du sujet !

J'ai pu recevoir les deux kits de test suivants :

Coffret "échantillons N°2" adapté aux peaux mixtes à grasses, qui contient : le lait nettoyant, le tonique visage S, le sérum hydratant et la crème concentrée 2.
Le coffret échantillons - soin du corps avec le lait corporel, le baume pieds et le baume mains et ongles.




Comme vous le voyez, le colis était accompagné de deux petites serviettes en coton biologique. 



Les Compositions : 

Concernant les compositions, je ne vais pas vous les noter, parce qu'elles sont vraiment, vraiment à rallonge. Bon faut dire que chaque ingrédient est traduit (en Allemand ?) à chaque fois. Cela dit, rien à redire sur les ingrédients ! 

Les 5 premiers ingrédients des produits pour vous donner une idée  : 

La crème visage : Aloe Vera, Hydrolat de Rose de Damas, Huile de jojoba, Xylitol, Squalane. 
Le Sérum : Eau, Hydrolat de Rose de Damas, Glycerine, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate.
Lait nettoyant : Aloe Vera, huile de sésame, Squalane, Xylitol, Sorbitan Stearate.
Tonique : Aloe vera, Eau, Alcool, Hydrolat de Rose de Damas, Heptyl Glucoside.
Lait corporel : Eau, Ethyl Palmitate, huile d'avocat, Polyglyceryl 3 Dipolyhydroxystearate, Sorbitol. 
Crème mains et ongles : Aloe vera, huile de macadamia, Squalane, Xylitol, Extrait de fleurs de Bellis Perennis.
Crème pieds : Eau, huile de sésame, dicaprylyl ether, huile de jojoba, urée. 


Les dluo : Vu la composition, les produits ont des dluo courtes. Cela fait partie de la "politique" de la maison de proposer des "cosmétiques frais". Pas de problème à l'achat cependant, ils fabriquent plus ou moins en "flux tendu". 


Mon Avis : 
J'ai utilisé le pack visage de cette manière : nettoyant - tonique - sérum - crème. 
Les produits ne sentent pas fort, ils sont super agréables à utiliser, s'étalent bien. 
J'ai vu une nette amélioration de ma peau jusqu'à une jolie poussée de quelques boutons, mais en même temps, j'ai eu une grosse fatigue, poussée de stress énorme et mauvaise période du mois. Le tout, chez moi, ça fait bam ! Du coup, quant à savoir si ma peau (ultra réactive) n'a pas aimé un des produits ou si c'est tout simplement dû au reste..
Idem pour les crèmes du pack corps, un étalement facile et agréable : la crème pour les pieds a une petite odeur mentholée bien sympathique si on sent des pieds ! 
(Ce qui n'est évidemment pas mon cas ... !)
La crème corporelle ne "colle pas", et ça c'est vraiment un plus. Je déteste ne pas pouvoir m'habiller directement après en avoir appliqué. 

Les Tarifs : 

Les produits ne sont pas donnés, mais au vu des compositions et de la politique de la "maison", j'ai envie de dire, ça ne me parait pas anormal. 
Je vous conseille vraiment les petits pack échantillons pour tester si les produits vous conviennent. 
Ils font 45 ml, au tarif de 12.40€ pour le corps et de 21.20€ pour le visage, mais vous pouvez l'obtenir pour 9€ si vous êtes un nouveau client. 
Franchement, à ce tarif là, j'ai envie de dire, pourquoi ne pas tester ? 
Il existe 4 pack pour le visage selon votre type de peau. (Huileuse, mixte à grasse, sèche, très sèche)

Sachez que Ringana travaille avec des "partenaires" (ils n'ont pas les produits qui partent directement de la boutique, mais ils s'occupent de la communication avec le client)
Pour ma part, j'ai échangé avec la très sympathique Anosha, et vous pouvez passer par son lien si vous décidez de commander :  ICI !


Alors, vous connaissiez cette marque ? Qu'en pensez-vous ? 
A bientôt, 
Charlie 

Note : Suite à une demande de Ringana, les photos issues de leur site ont été supprimées. 


Commentaires