Revue : Belle au Naturel : La box de Juillet



Le mois de juillet a plutôt bien commencé avec ce chouette test reçu le 5.
La Box Belle au Naturel, une box beauté 100% bio et proposant des produits full size.

Belle au Naturel c'est ça :





Mais c'est aussi une marque qui s'engage pour l'écologie notamment dans le choix de ses packagings, transporteurs et partenariats "mais également en reversant 1 euro par abonné pour participer au reboisement des forêts Françaises." en s'associant avec la société "Reforest Action"









Le contenu de la box ! 




Annecy Cosmetics, la crème solaire
SPF30. Cosmétique bio. 
Prix de vente : 19.90€

Composition : Dicaprylyl Carbonate, Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Titanium Dioxide, Glycerin, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Sorbitan Isostearate, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Alcohol, Isostearyl Alcohol, Polyglyceryl-2 Sesquiisostearate, Squalane, Bentonite, Butyrospermum Parkii Butter, Calophyllum Inophyllum Seed Oil, Parfum, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Gentiana Lutea Root Extract, Helianthus Annuus Seed Oil, Hypericum Perforatum Extract, Polyhydroxystearic Acid, Glyceryl Caprylate, Aluminum Hydroxide, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Alumina, Sodium Anisate, Xanthan Gum, Tocopherol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Chloride, Sodium Levulinate, Stearic Acid, Citric Acid, Linalool, Limonene, Citronellol, Benzyl Salicylate, Coumarin, Citral.

Mon avis : 
Pas de trace blanche, un bon étalement ce qui est un bon point. La compo est correcte. Ça m'arrange, j'avais besoin d'une crème solaire, et je n'avais pas encore réussi à me décider ! 




Palette Couleur Caramel 
Prix de vente : 29.90€
Il est actuellement soldé à 17.94€ sur le site de la boutique.
Edition limitée "Double Jeu". 

Composition : Mica, Squalane, Zea Mays Starch, Zinc Stearate, Glyceryl Caprylate, Tocopherol, Prunus Armeniaca (apricot) Kernel oil, Persea Gratissima (avocado) oil, Macadamia Ternifolia seed oil, Butyrospermum Parkii butter, Pongamia Glabra seed oil, Silica. May contain +/- ci77891, ci 77491, ci77492, ci77499, ci75470, ci77007. 

Mon avis : Je l'aime beaucoup. Couleurs très jolies, légères, idéales pour un maquillage journalier. 
Comme d'hab, la présence potentielle (may contain +/-) de carmin altère un peu la satisfaction.. 
Il intègre un miroir. 




Huile scintillante Couleur Caramel
Prix de vente : 13.40€
Certifiée Bio, Ecocert et Vegan 
30ml.
Composition : Caprylic/capric triglyceride, Macadamia ternifolia seed oil, Sesamum indicum seed oil, Coco-Caprylate, Prunus armeniaca kernel oil, Prunus amygdalus dulcis oil, Parfum, Tocopherol, Trihydroxystearin, Eugenol, Linalool, Benzyl benzoate, CI 77891, CI 77491.

Mon avis : Une huile scintillante toute mimi, agréable, qui s'étale bien et colle pas. Bon, comme je ne mets pas ce type de produit, j'en ai fait cadeau à une amie. 



Huile vierge de Coco, Centifolia
Prix de vente 7.95€

Mon avis : Bon j'avoue que vu les kilos d'huile de coco vierge biologique que j'ai.. Ce n'est pas le produit qui m'a le plus intéressé dans cette box. Reste que Centifolia propose des produits de qualité, donc pour les accros à la coco ou pour celles qui souhaitent découvrir les soins de ce type, c'est très sympa. 




Pour conclure : 


Le prix : On va pas se le cacher, l'intérêt des box, c'est aussi de pouvoir profiter de produits moins chers. Donc, point important. La box coûte entre 29.90€ et 34.90€ en abonnement (variable selon le type) et 44.90€ à l'achat. 
La valeur totale des produits pour la box du mois de juillet est de 71,15€ 
(les valeurs des box varient en gros entre 80 et 70€). 
On a bien, dans le cas des abonnements une réduction de 50% environ. 
Le contenu : J'ai fait le tour des box proposés précédemment. 
Les partenariats avec Centifolia et Couleur Caramel sont courants, et on a parfois des gourmandises qui viennent s'ajouter. 
On retrouve d'autres marques, type Abellie, Lady Green, Folies Royales, Acorelle, Alga Maris... pour certaines des plus connues. 
En bref, un contenu de qualité, des marques françaises comme indiqué, et du bio. 
Ce que je pense : 
J'avoue, j'aime bien cette box. Elle propose des marques que j'aime particulièrement, mais qui ne sont pas toujours dans mon budget, et c'est un bon moyen d'y avoir accès. 
A la limite, le seul reproche que je pourrais faire est qu'il ne s'agit pas d'une box vegan, mais elle n'a jamais été présentée comme telle, et c'est un peu donc "hors sujet" pour ce test. 


Et comme Belle au Naturel a envie de vous faire plaisir : 
Profitez de 15 euros de remise sans minimum d’achat valable jusqu’au 31 juillet, avec le code REM32UM76  




Et vous, vous l'avez testé ? Ça vous tente ? 

A bientôt, 
Charlie
Photo du site.