Test : COSLYS, le shampoing Sublime Kératine !


COSLYS est une marque des Pays de la Loire, créée en 2003.
La marque bio s'inscrit dans une démarche écologique, humaine, de proximité et sans test sur les animaux. Leurs produits sont labellisés Cosmebio et ils soutiennent ONE VOICE et PETA !


Coslys propose 6 gammes "d'hygiène familiale sur base végétale" : Corps, cheveux, visage, hygiène bucco dentaire, bébé et homme !
Certains produits se trouvent en format Eco de 5L !

Cela faisait un moment que je voulais tester un produit de cette marque, j'ai donc choisi le shampoing " Sublime Kératine".



Shampooing Sublime Kératine - Cheveux fragilisés et indisciplinés - Coslys 

Composition INCI
Aqua (eau), spiraea ulmaria flower water* (eau florale de reine des prés bio), sodium lauryl sulfoacetate, disodium lauryl sulfosuccinate (tensioactif non ionique issu du coco et du palme), sodium chloride (sel), decyl glucoside(tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), cocamidopropyl betaine(tensioactif amphotère issu du coco), coco-glucoside(tensioactif non ionique issu du coco), glyceryl oleate (tensioactifs non ionique issus de la noix de coco et du coprah), hydrolyzed corn protein (protéines de mais hydrolysée), hydrolyzed wheat protein (protéines de blé hydrolysées), hydrolyzed soy protein (protéines de soja hydrolysées, trametes versicolor extract (extrait de champignon), lilium candidum flower extract* (extrait de lilas), parfum (100% d’origine naturelle), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), leuconostoc/radish root ferment filtrate (extrait fermenté de radis), sodium benzoate (conservateur), potassium sorbate (conservateur), limonene, linalool (allergènes - molécules naturelles issues du parfum).
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
99.11% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 
10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique


Mon avis : 
Sur la composition, rien à redire : les tensioactifs utilisés sont des tensioactifs plutôt doux, la composition est vegan. 
J'ai un peu buggué en voyant l'aspect "gel" ce qui ne serait pas arrivé si j'avais fait gaffe à la compo : j'ai vérifié que rien ne me déplaisait rapidement sans analyser.. 
Je préfère en règle générale les shampoing "crème". 
Cela dit, pas de déception à l'utilisation. Mes cheveux l'apprécient, ce qui est pas plus mal parce qu'après un passage chez le coiffeur, ça me gratouille un peu, et comme j'ai pas le temps de faire un soin, ils sont lavés un peu plus souvent... 
Pas de souci pour les démêler : souvent c'est ce qui me pose problème a un changement de shampoing.
Il sent bon mais pas fort, rien d'entêtant. 




En bref : 
Je suis contente de cet achat. Il me dépanne super bien vu que je n'ai pas le temps d'en faire, et du coup, je l'utilise au quotidien (normalement 1 fois par semaine, depuis le coiffeur plutôt 2..) 
Je n'hésiterai pas à le reprendre ou à en tenter un autre, voir à commander d'autres produits de la marque, dont  les produits ne sont pas excessifs d'un point de vue budgétaire pour la qualité qu'ils offrent. En plus ils proposent de gros contenants (500ml) ce qui peut plaire à pas mal de monde ! 
Ce shampoing en 250 ml est vendu chez Mademoiselle Bio au tarif de 8€.  




Et vous avez vous déjà testé la marque Coslys ? 
Qu'en pensez-vous ? 
A bientôt, 
Charlie 


On est fans !