Revue : CeibaShop



Il y a quelques temps, j'ai été contactée par la toute jeune boutique Ceiba Shop pour tester  leurs produits.


Ceiba shop c'est la marque de Julie, qui a souhaité proposer des "cosmétique naturels, bio et vegan dont les listes d’ingrédients INCI sont vérifiées."
"Les produits sont stockés et les colis clients préparés par une entreprise adaptée (EA) afin de procurer un emploi durable à des personnes fragilisées par un handicap dont les difficultés ne leur permettent pas de trouver temporairement ou durablement en entreprise classique. 
Les emballages sont en cartons recyclés, recyclables, des calages au maïs biodégradable et des scotchs avec moins de plastique pour réduire les déchets. La taille des cartons est étudiée pour qu’ils soient le plus petit possible afin de prendre moins de place dans les camions et ainsi réduire l’empreinte carbone."

Pour choisir mes produits, je suis allée visiter longuement le site.
Gros plus : sur chaque fiche produit, il est indiqué s'il est vegan ou non.
Et ça, c'est pratique !
Evidemment,  la liste INCI est indiquée, et je dois dire que c'est un bon point.
Même si c'est maintenant obligatoire, toutes les boutiques ne sont pas encore à jour, et je déteste commander un produit sans pouvoir décrypter l'INCI avant.

On retrouve sur la boutique des marques connues et moins ou pas connues : Avril, Lady Green, Gaina, Ibbeo, Miss W... et Petite sorcière, Oh loulou.. pour en citer quelques unes.

J'ai choisi les produits suivants :
Gel douche 3 en 1 pour homme - Avril
Mon huile d'été - Ibbeo





Pour une fois, j'ai choisi un truc pour mon chéri, parce qu'il râle toujours (pour rire évidemment) de pas avoir de cadeaux lui ! Lorsqu'il est arrivé, il a disparu aussi sec, et j'ai du courir après pour faire la photo.
Son avis est le suivant : " Il fait son job, ne sent pas trop fort, il pique pas les yeux. Il ne mousse pas ce qui est déconcertant quand on a pas l'habitude, mais je sais que la mousse c'est psychologique".
Je l'ai testé, quand même.
Personnellement, je n'ai rien à redire, il est très sympa, pas de souci de peau derrière, par contre je le trouve un peu fort niveau parfum (mais je reviendrai sur cette histoire d'odeur).

INCI : Aqua (water), sodium coco-sulfate, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, spiraea ulmaria flower water*, glycerin, sodium chloride, aloe barbadensis leaf juice powder*, fagus sylvatica bud extract*, glyceryl oleate, coco-glucoside, parfum (fragrance), benzyl alcohol, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, citric acid, coconut alcohol, sodium sulfate, dehydroacetic acid, sodium benzoate, benzoic acid, limonene.


Traduction : Eau, sodium coco-sulfate, cocamidopropyl bétaïne, decyl glucoside, eau florale de reine des prés*, glycérine, chlorure de sodium (sel), jus de feuille d'aloès*, extrait de bourgeon de hêtre*, oléate de glycéryle, coco-glucoside, parfum 100% naturel, alcool benzylique, tocophérol, huile de soja, acide citrique, alcool gras de coco, sulfate de sodium, acide déhydroacétique, benzoate de sodium, acide benzoïque, limonène


Rien à redire sur la compo, allez-y tranquille ! 







Une petite huile de beauté, avant l'été, ça donne envie non ? 

INCI : Cannabis sativa seed oil, helianthus annuus seed oil, calendula officinalis flower oil, prunus domestica seed oil, olea europaea fruit oil, daucus carota sativa root extract, parfum, tocopherol, limonene*, geraniol*, citronellol*, linalool*, benzyl benzoate*

Composition : Huile de chanvre, macérât de calendula, huile de prune, huile d'olive, huile de carotte, parfum, vitamine E et allergènes étiquetables.


Mon avis : La compo est nickel, évidement. 

Niveau texture, elle est très chouette, par contre j'ai du mal avec son odeur. 

Et c'est là que je reviens sur ce que je disais sur les parfums : depuis mon opération il y a deux semaines, pourtant sans aucun rapport avec mon odorat, j'ai énormément de mal avec de nombreuses odeurs. Un cosmétique dont j'ai adoré le parfum avant l'opération m'a perturbé lors d'une utilisation suivante. A presque me donner la nausée. Je trouve les parfums plus forts, je suis vite gênée, et certains parfums m'insupportent.

Là, je n'irais pas jusque là, mais ça m'a perturbé. J'espère que cet inconvénient va partir et que les choses vont revenir à la normale, parce que moi qui aime bien "sniffer" à tout va les cosmétiques, j'avoue que je suis un peu malheureuse là. 
Bref, du coup je ne l'ai pas testée encore sur la longue durée, mais vu la compo, je n'ai pas franchement de doute sur le fait qu'elle fasse du bien à ma peau !





En bref : cette boutique propose des produits très sympas, avec une sélection assez large pour plaire à toute la famille. La sélection et les recherches se font facilement sur le site, et on trouve pas mal d'informations sur les produits.
N'hésitez pas à y faire un tour ! En plus il y a 15% sur la gamme été avec le code promo ETE2018 et la livraison est offerte dès 49€.




Alors vous en pensez quoi ? 
A bientôt, 
Charlie 

On est fans !